Feb 28, 2012

Notre equipe French Handmade, nos createurs et leur animaux









Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de notre équipe Francophone. Partie d'une team sur Etsy, nous nous sommes developpé, toutes desireuses de faire connaitre les créations francophone - forcement géniales - de manière internationale. Notre travail peut etre trouvé sur Alittlemarket, Artfire, Dawanda, Etsy ou sur nos sites personnels.

Anny fait un travail formidable sur tous les plans et dédicace une bonne partie de son temps à gérer notre equipe ainsi que le site, la promotion et j'en passe. 

Au lieu de vous présenter simplement nos créateurs, j'ai demandé a ceux que cela intéressaient de me présenter leurs animaux, domestiques ou passant par leur jardin. Les artistes ont souvent un grand amour pour les animaux, et dans notre cas, cela n'a pas raté! 
Allez voir leur boutique et leur travail, vous ne serez pas déçu.

En premier je voudrais vous parler de Marie et son Lapinou. Le pauvre Lapinou, 8 ans, vient de se faire opérer, et il ne mange plus. Marie pense qu'il va bientot nous quitter. J'en ai les larmes aux yeux pour elle. Courage Marie!!


Une petite boule de douceur, de tendresse qui m'accompagne dans tous les moments... un vrai petit compagnon de vie ! - Marie

http://www.kazamarie.com/boutique

***

Et puis notre devouée Anny et son chat Catou.



Nous sommes allé la chercher à la Société protectrice des animaux, elle avait 1 an. Elle a un très beau manteau de fourrure... j'aimerais bien être équipée comme çà pour l'hiver - Anny
Elle a un très beau manteau de fourrure... j'aimerais bien être équipée comme çà pour l'hiver - Anny

http://www.annymay.com


***

 Céline et Isabelle et leur jolie chienne, Gaïa!




  Gaïa, adoptée par mon mari et moi à l'âge de 4 ans à la SPCA. Les photos ont été prises en camping il y a 2 ans. Il y a Céline, Gaïa et moi sur la première photo. C'est notre bébé! - Isabelle


***

Et puis Catherine, "ses" renards et sa formidable histoire.


Chaque printemps, les renards font des petits. Il est vrai qu'ils sont très très rusés. Il adorent s'amuser au crépuscule vers 4-5 heures du matin, ce qui est génial pour un réveil surprise. Leurs jeux favoris? Le toboggan, ou ils montent l'échelle puis dévalent le toboggan à tour de rôle comme de petits fous, cache-cahe sous la bache et... je ne vous ments pas, le Trampoline ! Imaginez 4 renardeaux qui sautent , glissent et s'en donnent à coeur joie , Je ne m'en lasse pas.



***


Florence et ses jolis mimis: Sasha, noire et blanche et Milou, tout noir. 


Sasha, notre chatte. Noire et blanche, soeur de Milou. La spécialiste du ronron ! Adore faire des calins.
Milou, male tout noir. Grand et mince. Très bon chasseur. Il adore sortir le soir aprés le diner. Ou va-t-il ? Retrouver des ami(e)s ? Ou chasser des rats ? - Florence.


***

Oh et puis évidemment les meilleurs pour la fin :p. Ulysse et Louna.




Mes bébés. Ulysse, coureur à la retraite et adopté lorsqu'il avait 3 ans, à travers une association qui s'occupe de sauver les lévriers à la suite de leur "carrière". Les lévriers sont adorables. Il est mon premier chien, va avoir 12 ans et est le meilleur chien de monde. 

Louna, trouvée toute petite dans le jardin d'amis un soir de pleine lune. Aussi grande que ma main et à peine sevrée. Elle a maintenant 8 ans. Parfois des crises de folie mais elle s'est beaucoup adoucie avec les années et est ma petite princesse. Elle a une peluche pieuvre depuis qu'elle est bébé et qu'on appelle la Poupoute. Lorsqu'elle croit etre seule dans la maison, elle transporte la poupoute en hurlant à déchirer le coeur: abandonnite aigue!


J'espère que vous apprecierez ces portaits un peu spéciaux et n'oublierez pas d'aller voir et nos boutiques et notre site French Handmade!


7 comments:

Catherine Marche Bespoke Jewellery said...

Merci pour ces belles histoires d'animaux
J'ai beaucoup aime les lire
CAtherine

AnnyMay said...

Super de voir tous nos petits copains réunis!!
Bravo et merci Cécile pour cet article! Très mignon!
:)

Recycled By Hyena said...

Bien contente que ca vous plaise! Je pourrais parler d'animaux pendant des pages. ;)

Isabelle said...

J'adore ton article! Merci!

Je vais aller fouiner sur ton blog maintenant ;)

SiCreations said...

C'est une idée superbe et très originale!! Bravo Cécile :-)

Recycled By Hyena said...

Merci les filles, c'est tres gentil a vous. ')

Chrystel said...

Magnifique article, très émouvant!